À propos

ASSOCIATION FRANÇAISE D'ENTRAIDE DU CAP

L’Association Française d’Entraide du Cap est une association de bienfaisance et de solidarité à but non lucratif (NPO: 146-585) créée en 1969. Elle vient en aide à nos compatriotes, qu’ils soient résidents permanents ou de passage. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec le Consulat Général de France au Cap.  Retrouvez sur notre site web l’ensemble des informations concernant l’association, ses interventions, les évènements ainsi que de nombreux articles illustrant nos différentes actions.

NOS MISSIONS

  • Notre rôle principal est de venir en aide aux français en difficulté psychologique, administrative, financière ou sociale dans la région du Western Cap. En plus d’un soutien moral et d’une assistance, l’Entraide peut proposer des aides financières ponctuelles. Tenue à la confidentialité, nous agissons avec la plus grande discrétion et comptons déjà un grand nombre d’interventions réussies.
  • A ce rôle d’aide aux personnes en difficulté s’ajoutent l’assistance et le conseil à toute la population française (informations sur tous les sujets qui peuvent toucher les français tels que la sécurité, les assurances, les visas, les questions juridiques…).
  • Enfin, l’Entraide vise à dynamiser la communauté française en animant la vie sociale des jeunes français du Cap. Depuis 2009, nous développons un réseau à destination des étudiants, stagiaires, VIE et autres. De nombreux événements sont ainsi organisés afin de faciliter leurs rencontres.

L’Association est gérée par une dizaine de membres formant les membres du board, dont un président, M. Alexandre Barrière Izard et un trésorier, M. Bernard Lutz. Ceux-ci donnent bénévolement de leur temps pour faire vivre l’association. De plus, un stagiaire s’occupe d’en faire la communication et sert d’intermédiaire entre les différents membres.

DONS

L’Association Française d’Entraide du Cap fonctionne grâce aux subventions des institutions et aux dons des particuliers et des entreprises. Nous bénéficions ainsi du soutien financier de membres volontaires et de plusieurs sponsors. Sans ces dons, l’Entraide ne pourrait remplir sa première mission: aider les français en difficulté au Cap.

Si vous aussi, vous souhaitez nous aider à poursuivre nos nombreuses missions: rejoignez-nous ou faites un don !

Ecrire DON dans la case “REFERENCE”

 

PERMANENCE

Nous tenons une permanence tous les mardis de 12h à 14h, à l’Alliance Française, 155 Loop Street au Cap.